Toiture

Dargenton

Tuiles

La gamme particulièrement large et variée des tuiles en terre cuite Koramic comprend 25 modèles, tous différents dans la forme et la taille. Du plus petit format utilisant 66 pièces/m2  jusqu’à la grande tuile nécessitant seulement 8 pièces /m2.

Nous avons en stock quelques tuiles en terre cuite comme :

La MEGA MIGEON est une tuile en terre cuite à côtes, double emboitement latéral et simple emboîtement de tête et pureau variable. La Mega se caractérise par deux gouttières marquées et des côtes élevées qui lui confèrent une grande résistance à la rupture. Sous la pression de l'augmentation des coûts de pose, Koramic a décidé de créer des tuiles en terre cuite de dimensions toujours plus grandes. La tuile Mega est une des plus grandes tuiles de la gamme Koramic. Il suffit de 10 méga tuiles pour couvrir un mètre carré. Par la combinaison de sa taille peu commune et du pureau variable, la tuile Mega se pose très rapidement, que ce soit sur une construction nouvelle ou en rénovation.

La STANDARD est une tuile en terre cuite à côtes, simple emboitement latéral et simple emboîtement de tête. L'arrière de la tuile Standard possède deux talons de fixation que les couvreurs apprécient tout particulièrement. Garantie d'un accrochage équilibré, sûr et rapide des tuiles aux lattes, ces talons permettent également de fixer les tuiles sciées autour des noues et des interruptions dans la toiture. La standard est la tuile typique de la rénovation.