Gros Oeuvre

Dargenton

Plancher en béton

Hourdis béton armé

 

Les hourdis en béton armé sont des éléments d'une largueur de 60cm et d'une épaisseur de 13 ou 17cm placés côte à côte afin d'obtenir une surface stable et propre. Une chape de compression doit être coulée au-dessus des hourdis afin d'obtenir une répartition uniforme de la charge sur l'ensemble des hourdis.

Les hourdis à face inférieure gaufrée sont idéaux pour être plafonnés. Le profil gaufré assure une évacuation totale de l'air pendant le plafonnage. Ces hourdis sont donc également les plus adaptés à la construction d'habitations.

Les hourdis à face inférieure lisse sont les plus adaptés pour poser au-dessus de garages, caves, bâtiments industriels...

Les hourdis Douterloigne sont disponibles en longueur de 0,70 m à 7,50m.

Pour vous faciliter la tâche, nous pouvons réaliser la prise des mesures et le plan de pose.

Service de pose assuré.

AVANTAGES : économique, rapide, adapté à la nouvelle construction.

 

 

Poutrains et claveaux béton

 

Les poutrains et entrevous en béton sont deux éléments séparés. La poutrelle est l’élément porteur d’un plancher en béton. RECTOR a favorisé l’utilisation du béton précontraint et la technique de moulage pour leur fabrication. Les entrevous sont les éléments placés en intercalaire entre les poutrelles, afin de servir principalement de coffrage pour la dalle de compression.

Au-dessus de ce plancher, il est impératif de couler une chape de compression armée afin que toutes les pièces puissent travailler ensemble à la répartition de la charge.

Nous pouvons réaliser le plan de pose, et dans les situations complexes, nous pouvons compter sur le service technique Rector.

 

AVANTAGES : économique, adapté à la rénovation et aux habitations difficiles d’accès.

 

Le point fort de Dargenton

Nous avons en stock tous les poutrains de 1.40m à 6.30m