Gros Oeuvre

Dargenton

Linteaux, poutres et coffrage

Plusieurs solutions sont possibles pour dériver les forces qui agissent au-dessus d’une baie dans un mur. Les linteaux et prélinteaux préfabriqués sont intéressants du point de vue du coût, mais également faciles à manier. Ils permettent un gain de temps considérable pendant l’exécution. Le mur peut être maçonné sans interruption et il ne nécessite pas de coffrage, ce qui simplifie la maçonnerie.

 

Le LINTEAU CREUX  est autoportant et ne nécessite pas d’étançonnement. Sa largeur est sélectionnée conformément aux blocs utilisés (9, 14 ou 19 cm) de sorte que le linteau et la maçonnerie présentent toujours un bel alignement horizontal. Il n’est pas nécessaire de remplir la maçonnerie.

Le PRECOF est un prélinteau collaborant en béton précontraint par fils adhérents. Léger et facile à manipuler, la finition des faces inférieures, avant et arrière, est lisse de décoffrage (production par moulage), tandis que la face supérieure est brute, afin de permettre une meilleure adhérence avec le rehausse en maçonnerie ou en béton appliquée sur le chantier.

Les POUTRES GBA sont des éléments en béton armé principalement destinés à la réalisation de structures pour les maisons individuelles. Le produit et les performances ont été judicieusement définis, afin d’élaborer une solution d’un bon rapport qualité/prix. Fabriquées en largeurs de 14 cm et 19 cm, les poutres GBA s’intègrent parfaitement à la plupart des maçonneries portantes.