Isolation

Dargenton

Laine de verre

La laine de verre est une laine minérale constituée de millions de filaments de verre fibrés, dont le diamètre moyen est de quelques microns, assemblés par un liant. Cet enchevêtrement dense de fibres courtes constitue un matelas dans lequel l’air est emprisonné et immobilisé. Les espaces d’air piégés dans les fibres représentent plus de 99% du volume et s’opposent à la transmission thermique en améliorant considérablement le pouvoir isolant de la laine minérale.

URSA Geo optimise une technologie éprouvée en répondant aux futures exigences en matière de respect de l’environnement et de préservation de la qualité de l’air intérieur.
Cette gamme s’adresse aux personnes souhaitant réaliser tous types de travaux courants d’isolation (combles, murs, cloisons et plafonds), tout en bénéficiant d’un excellent rapport qualité / prix.

 

 

URSA 12 λ=0.040W/mK

Matelas de laine minérale revêtu sur une face d’un papier kraft aluminium pare-vapeur avec languettes pour agrafage. 

Isolation thermique et acoustique de toitures en pente dont les chevrons sont placés à intervalle régulier de 350, 450 et 600 mm.

 

URSA Hometec 35 λ=0.035W/mK

Panneau de laine roulé semi-rigide non revêtu.

Isolation thermique et acoustique des toitures en pente, en neuf comme en rénovation, par autoblocage entre les chevrons.

 

URSACOUSTIC λ=0.038W/mK

Panneau de laine minérale semi-rigide, revêtu avec un voile de verre jaune naturel.

Isolation acoustique, thermique et ignifuge des cloisons de séparation légères et des constructions à armature en bois.

 

URSATEC FACADE 32 λ=0.032W/mK

Un panneau robuste et inaltérable de laine minérale revêtu sur une face d’un voile de verre noir et sur l’autre d’un voile de verre jaune.

Isolation de revêtement de façade avec allèges vitrées et joints ouverts.

 

PURE 40PW λ=0.040W/mK

Panneau acoustique de laine minérale revêtu sur une face d’un voile de verre renforcé.

Pour l’isolation des cloisons, PureOne  40 PW se pose à l’intérieur d’une ossature standard, la finition étant assurée par des plaques de plâtre sur chaque face de l’ossature.

 

PURE 35QN λ=0.035W/mK

Panneau roulé nu de laine minérale semi-rigide

Dans les combles aménageables, PureOne se pose par blocage entre les solives sans fixation supplémentaires.